Accélérer la construction d’un leadership scientifique et technologique de la France
tout en donnant du sens au numérique.

Humaaans - 3 Characters

Agissant dans le cadre du droit privé et dans un objectif d’intérêt général, la fondation est présidée par le PDG d’Inria.

Seule fondation entièrement dédiée aux sciences et technologies du numériques, adossée à Inria, institut scientifique national de référence et plus grand organisme de recherche européen dans le numérique, elle est dotée d’une gouvernance, lui permettant de définir des orientations claires.

Le rôle de la Fondation Inria est d’attribuer des fonds à des programmes (portés par Inria et ses partenaires) qui développent des solutions répondant à des enjeux de société préalablement identifiés par la fondation.

Une structure organisationnelle à trois niveaux
Découvrez les membres de la gouvernance et l'équipe opérationnelle de la Fondation Inria :

Conseil d'administration

Représentatif d’Inria, associant des personnalités qualifiées issues de la société civile

Les comités stratégique et de campagne

Rassemblant chercheurs, industriels et personnalités internationales pour enrichir et promouvoir son projet

Équipe opérationnelle

Une équipe mobilisée autour de la levée de fonds