Donner du sens au numérique

Le numérique doit être au service du développement de notre société.
Soutenir la Fondation Inria c’est s’engager auprès de celles et ceux qui prennent des risquespour relever les défis majeurs du numérique.

© Inria / MOISE – CNRS / LEGI / Photo N. Hairon

➢ Notre mission

• Dégager des moyens nouveaux pour une institution d’excellence en sciences du numérique
  • Soutenir l’audace et la prise de risque
  • Encourager les jeunes talents et susciter des vocations
  • Aider et encourager l’émergence de sujets de recherche par le soutien financier
  • Soutenir les causes d’intérêt général portées par Inria, institut de recherche neutre

➢ Pourquoi ?

• Parce qu’il devient crucial de maitriser les usages du numérique pour informer, communiquer, surveiller, recueillir et exploiter les données
  • Parce que l’Europe peut et doit accélérer sa maturation sur le plan de la souveraineté numérique
  • Parce que les technologies numériques doivent servir une société plus solidaire et durable
  • Parce qu’il faut prévenir l’expatriation de nos jeunes chercheurs

➢ Comment ?

– La Fondation Inria offre aux acteurs industriels une proposition de valeur sur mesure qui leur permet d’investir des moyens financiers dans des thématiques ou des projets stratégiques pour leur avenir, choisis par eux.

– Un tel investissement leur permet d’accéder à des travaux de premier plan et de prolonger le cas échéant cette coopération avec la Fondation Inria par des contrats de recherche, partenariats stratégiques ou équipes communes, avec Inria ; la proposition de valeur de la Fondation se distingue des coopérations de mécénat plus classique, en finançant des travaux à très fort impact économique et social dans le domaine du numérique.

Soutenez la fondation

Le soutien à la Fondation Inria est possible au moyen de quatre leviers d’actions :

Rejoindre notre comité partenarial

Soutenir des défis scientifiques majeurs

Accompagner l’entrepreneuriat Deeptech

Participer aux  biens communs numériques