Président du conseil d’administration de Business France

Fondateur et Directeur Général de C4 Ventures, Pascal Cagni a également été nommé Président de Business France et Ambassadeur délégué pour les investissements internationaux par le Président de la République Emmanuel Macron en 2017. Il est également membre du Conseil de Surveillance de CIC-Banque Transatlantique et, jusqu’à récemment, administrateur indépendant de Kingfisher plc, Vivendi et Style.com.

En 2014, lors d’une revue stratégique du Groupe Net-A-Porter pour le compte de Richemont, il établit un plan de relance, préparant ainsi la société pour sa fusion avec le Groupe Yoox.com. En 2000, Steve Jobs le recrute et le nomme Vice-Président et Directeur Général d’Apple Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Sous son impulsion, Apple EMEA affiche, trimestre après trimestre, la plus forte croissance du groupe Apple avec un périmètre d’activité passant de 1,3 à plus de 40 milliards.

Auparavant, Pascal Cagni a rejoint Packard Bell NEC pour participer en Anjou à la création de plus de 3 000 emplois au sein d’un nouveau centre mondial de design, ingénierie, production et opérations. Sous sa direction, Packard Bell accèdera à la place de numéro 1 du marché européen des micro-ordinateurs grand public. Il a également travaillé chez Booz, Allen & Hamilton et Compaq France.

Pascal Cagni est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris en service public, du MBA HEC Paris, et de l’Université Strasbourg III Robert Schumann en droit des affaires. Il a aussi suivi l’Executive Program for Growing Companies (EPGC) de l’Université Stanford et été auditeur de la 63e session nationale de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN). Il a reçu de Christine Lagarde les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.