Conseillère du Président d’Admical

Titulaire d’un DESS d’économie (Paris I – 1978) et diplômée du MBA d’HEC (1983), Nicole Villaeys possède une expérience professionnelle longue et variée. Elle débute sa carrière comme consultante en stratégie d’entreprise. Elle occupe ensuite des postes de direction, tant dans des domaines opérationnels que liés à la stratégie.

Dans une première période de son parcours, Nicole Villaeys est en poste   dans des entreprises de transport ou de tourisme : SNCF (ventes internationales ; stratégie et investissements), au siège des agences de voyage Thomas Cook à Londres (responsable des partenariats commerciaux), au Club Med (directrice des transports) et à Corsair (directrice du personnel navigant commercial et du service à bord).

En 2008, Nicole Villaeys est nommée directrice commerciale de FDJ (La Française des Jeux). En fin de parcours professionnel, elle y prendra les rênes de la fondation d’entreprise, et conduira une profonde modification des domaines d’action et du fonctionnement de cette dernière.

Ce dernier poste confirme sa conviction de l’importance du rôle des association et du mécénat, ce qui la conduit à renforcer son engagement dans des activités bénévoles : administratrice d’Admical depuis 2013, membre du Bureau et conseillère du président ; HEC Bénévolat depuis 2017.

En 2019 , Nicole Villaeys est nommée administratrice de la Fondation Inria.