Secrétaire Générale de la Fondation Inria

Magali Fitzgibbon est juriste en propriété intellectuelle de formation. Elle intègre Inria en 2007 à la direction du transfert et de l’innovation, où elle développe notamment une expertise sur les analyses outillées de la propriété intellectuelle des développements logiciels. Elle prend la direction du consortium de valorisation thématique CVSTENE, dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir, en octobre 2013 jusqu’en janvier 2017. Elle enchaîne sur une année de transition en tant que chargée de mission à la direction générale déléguée au transfert de technologie et aux partenariats industriels d’Inria, durant laquelle elle partage son temps entre le projet Software Heritage et un programme de sensibilisation à l’entreprenariat. En quête de nouveaux défis, elle devient secrétaire générale de la Fondation Inria en mai 2018.