Représentante du personnel – Inria

Laetitia Grimaldi rejoint Inria après une formation en gestion hôtelière. Entre 1994 et 2017 elle occupe différents postes administratifs et de soutien à l’activité de recherche dans des domaines aussi variés que la gestion financière, l’assistanat, les partenariats industriels, le développement et le transfert de technologie, l’information scientifique et technologique, la formation par la recherche, la gestion du patrimoine immobilier ou la diffusion scientifique. D’abord affectée au centre de recherche de Sophia-Antipolis, elle rejoint celui Bordeaux en 2006 pour participer à la création du centre de recherche Aquitain.

Très tôt impliquée dans des activités de représentation et d’accompagnement des personnels, elle siège actuellement au Comité Technique du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, au Conseil d’administration et au Comité Technique d’Inria. En 2018, elle devient permanente syndicale  pour poursuivre cet engagement et travailler plus particulièrement sur les questions d’égalité professionnelle et de lutte contre les discriminations.

Aujourd’hui secrétaire générale adjointe du SGEN CFDT Recherche EPST, elle est également conseillère fédérale du SGEN CFDT.