Ancien membre de comités exécutifs de grands groupes

Isabel Marey-Semper est membre du conseil d’administration et du comité de gouvernance d’APTAR (Etats-Unis) depuis juin 2019, et aussi membre des conseils d’administration des fondations IMAGINE et INRIA depuis 2018. Diplômée de l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm, docteur en neuro-pharmacologie de l’université Pierre et Marie Curie, elle détient un MBA du Collège des Ingénieurs.

En 2019, Isabel s’est vu confier deux missions par le gouvernement français, celle de présider les jurys des concours d’entrée à l’Ecole Nationale d’Administration ainsi que de piloter le groupe de travail sur la recherche partenariale et l’innovation dans le cadre du projet de loi pour la Recherche annoncée par le Premier Ministre début février 2019.

Isabel Marey-Semper a rejoint le Groupe L’Oréal en janvier 2010 après une riche carrière en stratégie et dans de grands groupes français industriels (en particulier Saint-Gobain et PSA Peugeot Citroën) où elle a occupé un spectre large de responsabilités en recherche et innovation, stratégie, pilotage de grands programmes de transformation et enfin en finances en tant que Directeur financier de PSA et Présidente de Banque PSA finances, expériences faisant d’Isabel une dirigeante au profil complet.

En tant que scientifique hautement qualifiée, Isabel a dirigé la Recherche Avancée du groupe L’Oréal pendant quatre ans qui, sous son leadership, a fortement progressé, gagné en cohésion et est devenue plus internationale, plus numérique, plus stratégique en lien avec les besoins des consommateurs.

In janvier 2015, Isabel est devenue membre du comité exécutif du Groupe L’Oréal, en charge de la Communication et des Affaires Publiques du Groupe et Directrice générale de la Fondation L’Oréal. Dans le même temps, Isabel a mené avec succès le programme de transformation Simplicity pour l’ensemble du groupe.

En janvier 2018, après 8 ans chez L’Oréal, Isabel a décidé de quitter le Groupe et de poursuivre de nouveaux projets professionnels. Isabel a été un membre des conseils d’administration et des comités d’audit du Groupe Nokia et de Rexel de 2009 à 2013 et 2014 à 2016 respectivement.