Pour assurer le développement de la Fondation Inria, le conseil d’administration de la fondation s’entoure d’un réseau de contacts de haut niveau à travers ses deux comités  : un comité stratégique et un comité de campagne.

Comité stratégique

Le comité stratégique comprend les membres du conseil d’administration, plus des personnalités associées, issues de domaines scientifiques variés, y compris les sciences humaines et sociales. Son rôle consiste à examiner le projet de la Fondation Inria et de formuler des recommandations.

Nicholas Ayache

Directeur de recherche Inria et membre de l’Académie des Sciences

Laurent Kott

CEO – IT Translation

Francis Lorentz

Administrateur de l’Institut Aspen et de l’Idate

Lancelot Pecquet

Président d’Inria Alumni – CEO de Will Strategy, chercheur et enseignant

Comité de campagne

Le comité de campagne de la Fondation Inria comprend des personnalités issues du domaine économique ou médiatique. Son rôle consiste, en appui au conseil d’administration, à promouvoir le projet de la Fondation Inria auprès de partenaires potentiels.

Alain Bensoussan

Directeur de la Chaire d’Analyse du Risque et de Décisions à l’Université de Hong-Kong, Directeur de l’ICDRIA à l’Université du Texas, ancien Président de l’Inria

Jean Ferré

Vice-Président Solution de Mobilité Aérienne – Thalès