Administrateur de l’Institut Aspen et de l’Idate

Après avoir débuté sa vie professionnelle à la Direction du Trésor, puis à la Lyonnaise des Eaux, Francis Lorentz a dirigé le groupe informatique BULL de 1982 à 1992. Il a ensuite été Président de la RATP.

Devenu en 1995, professeur associé à l’Université de Paris-Dauphine il a été chargé par le Gouvernement en 1997 de mettre en place et d’animer la « Mission commerce électronique » .

A partir de 2000 il a été membre du Comex des Galeries Lafayette et PDG de e-LaSer,  en charge des filiales numériques du Groupe.

De 2005 à 2017 il a fondé et présidé, LD&A, « boutique » de fusion-acquisitions, spécialiste européen du secteur numérique, qui, est devenue Drake Star Partners, après fusion avec son partenaire américain

Il a été Président de IDATE-DigiWorld Institute, spécialiste des Télécommunications et de l’Internet, de 2000 à 2012.Il a également présidé de 2011 à 2018 le Conseil des Surveillance de IT-Translation, fonds d’investissement créé par l’INRIA.

Il est actuellement Administrateur de l’Institut Aspen (F) et de l’Idate et conseille plusieurs entreprises technologiques pour leur stratégie et leur développement.