L’offre partenariale constitue pour les entreprises une proposition de valeur sur mesure qui leur permet d’investir des moyens financiers dans des thématiques ou des projets stratégiques pour leur avenir, choisis par eux.

Un tel investissement leur permet d’accéder à des travaux de premier plan et de prolonger le cas échéant cette coopération avec la Fondation Inria par des contrats de recherche, des partenariats stratégiques ou des équipes communes, avec Inria ; la proposition de valeur de la Fondation se distingue des coopérations de mécénat plus classique, en participant au financement de travaux à très fort impact économique et social dans le domaine du numérique.

« Un espace de dialogue sur mesure avec Inria et la Fondation Inria ».

➢ Les modalités des interactions avec la Fondation Inria :

Cette relation stratégique avec un nombre restreint d’entreprises s’organise dans le cadre du « Comité partenarial » proposé par la Fondation Inria, pour donner accès à des compétences et des technologies à haut potentiel, sans avoir à déployer des moyens de recherche-développement.

Dans le cadre de ce comité partenarial, Inria, la Fondation Inria et l’acteur industriel s’engagent au moyen d’un contrat tripartite afin de préciser et d’enrichir les apports de chacun : financement accordé à la fondation, engagements de la Fondation Inria, engagements d’Inria.

Contactez la fondation